Qu’est-ce que je mange en Chine?

C’est partie pour la minute gastronomique… Je vais vous devoiler ce que je mange tous les jours. Le matin, rien de special, je mange une espece de pain au lait aux haricots rouges… Et oui vous avez bien lu « aux haricots rouges ». La pate des haricots rouges est tres utilises dans les desserts ou les petits gateaux, voir les glace (tres utilise au Japon aussi).

Passons au repas du midi. Quand je suis a l’entreprise, je mange un 盒饭 hefan, je sais pas vraiment comment traduire ca en francais mais en japonais oui 弁当. C’est une sorte de plateau-repas. Tous les midi, un livreur les apporte au bureau, il y a souvent plusieurs choix. Mais franchement, j’ai rarement mange des trucs aussi degueulasses (et encore je pese mes mots), meme le riz est horrible, je ne parle meme pas des legumes… Alors pourquoi je mange ca? Au debut, ca ne me gene pas trop de manger ca, surtout le midi il faisait vraiment trop chaud pour sortir (au moin 42 degres, ca calme). Deuxieme raison, le prix : 6 yuan soit 0.60 eur. Par la suite, impossible de manger ca, donc le midi je sors pour manger autre chose. Voila une photo, encore aujourd’hui il avait une bonne presentation par rapport a d’habitude…

Passons au soir ou au jour ou je ne travaille pas. Je suis quelqu’un qui aime bien manger, mais meme des plats simples me suffisent. De plus aimant particulierement les pates, je vais souvent manger dans un resto 兰州正宗拉面, c’est-a-dire un restaurant de lamian (ramen) authentique de Lanzhou. Il y a beaucoup de petits restos tenus par une ethnie musulmane de l’ouest de la Chine, leurs specialites etant des plats ou des brochettes a base de mouton ou de boeuf car dans cette partie de la Chine, la viande est moin cher que les legumes… Bref pour en revenir au 拉面 lamian, c’est bol de pates (avec viande ou oeuf) qui baignent dans un bouillon de boeuf, c’est donc extrement nourrissant et pas tres cher : 5 a 6 yuan = 0.5 a 0.60 eur. Il y a aussi d’autres variantes, surtout dans les restos japonais. Voila a quoi ca ressemble.

Un type de plat que je mange assez souvent, c’est des plats de riz saute (dans le genre de riz cantonais mais en mieux) . Ce que je prends le plus souvent c’est 牛肉炒饭,蛋炒饭,扬州炒饭. Ca ressemble a ca :

Bon voila, je ne mange pas non plus que ca, mais je ne vais pas vous mettre des photos de tout ce que je mange. Je mange aussi des brioches a la vapeur fourrees a la viande ou aux legumes 包子 et encore d’autres trucs genre des gallettes sautees…

A part ca, quand je sors au resto avec des amis, je mange pas mal de trucs different, des plats « connus » comme des plats que je n’avais jamais goute. Comme par exemple les pattes de poulet, une soupe avec du sang de porc encore de la peau de boeuf… J’aurais donc mange une grande variete de plats.

0 Responses to “Qu’est-ce que je mange en Chine?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Articles les plus consultés

Blog Stats

  • 19,571 hits
_bwidth="350";_txt0="我在苏州度假 中国で休日を過ごしてる";terop_function();

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

