Wiki « Vie au Japon »

Ajourd’hui en surfant sur le forum France-Japon.net, que je recommande d’ailleur, j’ai vu que cette communaute avait cree une page wiki regroupant toutes les questions que vous pourriez vous posez sur la vie au Japon si vous projetiez de vous y installer ou si vous etes tout simplement curieux. C’est plutot pratique, ca vous evitera de cherchez dans le forum et de perdre du temps.

Wiki « Vie au Japon »

Sur cette page, y a un truc plutot marrant, « 100 bonnes raisons pour vivre au Japon »… Bon ayant vecu quelques temps au Japon, je pense pouvoir me permettre de pouvoir donner les avantages a vivre au Japon :

– Les japonais sont des gens civilises (le contraire des francais) et qui savent vivre en societe

– Au Japon, la securite reigne : pas de crainte de se balader dans n’importe quel endroit a n’importe quelle heure de la nuit… sauf peut-etre dans le quartier chinois de Yokohama lol

– Le Japon est surement le pays le plus pratique du monde : vous avez faim ou soif en pleine nuit, vous descendez de chez vous et vous n’aurez pas a marcher plus de 20 metres pour trouver de quoi vous satisfaire

– C’est aussi le pays le plus avance technologiquement et le plus propre du monde (Singapour doit etre plus prorpe, mais bon normal, vous faites de la prison si vous jetez un papier par terre… j’exagere a peine) . Comparee au Japon, la France, c’est le tiers monde

– Les restos sont bon marches (surtout quand on compare au niveau de vie)

– La nourriture japonaise est riche et variee, enfin plutot bonne

– Les telephones portables font radio, mp3, tv, gps, internet, servent de porte-monnaie, servent de carte d’abonnement de train, remplacent vos cles d’appartement…

Je ne suis aucunement un pro-Japon!!! (je serais plutot un pro-Asie) Je ne fais pas l’apologie du Japon meme si j’aime beaucoup ce pays, d’ailleur a mon retour en France je ferais la meme chose concernant la Chine. Bon apres, j’invite les gens qui viennent sur mon blog, et qui vivent au japon a poster « leurs avantages du Japon ». J’editerai le message pour les rajouter dans le post.

2 Réponses to “Wiki « Vie au Japon »”


  1. 1 jahora juillet 27, 2007 à 11:10

    Autres avantages->Salaires eleves
    Autres avantages->Boisson en boite 500 yen
    Autres avantages->Cigarettes 300 Yen
    Autres avantages->Soap Land

  2. 2 La Petite Lutinette juillet 30, 2007 à 11:20

    Autres avantages-> Les Impôts qui sont très bas.

    Autres avantages-> Les supermarchés ! Beaucoup plus pratique qu’en France : Il y a même un espace spécial pour ranger ses courses tranquillement. Les emballages aussi sont très beau, ça donne envie d’acheter et de manger.Et puis les caissières sont toujours rayonnantes.

    Autres avantages-> Les dentistes ! Ca peut servir 😀 Ils sont au top et toujours super sympas, contrairement aux boucher français( j’ai un mauvais souvenir).

    Autres avantages-> Les Loves hotels! Bah oui quoi… c’est super quand on veut un peu d’intimité sans les enfants, les parents … Selon le tarif on a droit au Jaccuzi, sauna, fauteuil masseur, boisson chaude (café offerte).

    Autres avantages-> Les émissions éducatives obligatoires pour les enfanst sur les chaines publique.

    Et encore j’oublie pleins de trucs 😉


Laisser un commentaire




Blog Stats

  • 21 170 hits
_bwidth="350";_txt0="我在苏州度假 中国で休日を過ごしてる";terop_function();